Marques de stylos de luxe et recharges

  • Caran d'ache

    Symbole de la qualité suisse par excellence, CARAN D'ACHE fait parti des plus grandes marques internationales d'écriture depuis plus de 80 ans

    C'est aussi le synonyme d'une élégance et d'une perfection artisanale dignes de la tradition joaillière helvétique, où le sens de la beauté et le souci de la qualité s'allient à la sûreté technique CARAN D'ACHE, grande marque suisse depuis 1924.

  • Cross

    La marque Cross a su allier depuis plus de 150 ans l’innovation avec l’excellence ce qui fait d’elle une marque incontournable dans l’univers des stylos.
    D’une réputation sans faille, la marque Cross a toujours été à l’écoute de ses clients : c’est pourquoi les stylos et recharges Cross sont synonymes de fiabilité et bénéficient d’une qualité inégalée. 

  • Faber Castell

    FABER-CASTELL est renommée dans le monde entier depuis 1761 pour l'excellence de ses produits Beaux Arts et crayons et maintenant pour la beauté de ses objets d'écriture.

  • Fisher Space Pen

    En cherchant à améliorer l'encre des stylos à bille, Paul Fisher, un américain spécialise dans les roulements à bille des moteurs de bombardiers, était loin d'imaginer qu'il viendrait un jour au secours des astronautes. Et pourtant...

    Conçus à l'origine pour les missions Apollo, les Fisher Space Pens utilisent une recharge pressurisée, issue de la technologie de l'espace.

  • Lamy

    LAMY est une entreprise familiale indépendante, fondée en 1930 à Heidelberg. La marque Lamy existe depuis 1952 et dès la première année elle a montré sa force d'innovation.

    Les instruments d'écriture et les recharges sont développés et fabriqués sur le site d'Heidelberg en Allemagne.

  • Montblanc

    Le premier stylo-plume Montblanc, une révolution technique est commercialisé en 1910. Le nom de la marque, tiré du massif alpin et s’affiche sur tous les stylos fabriqués par la société.

    Attention : les recharges MB dites "génériques" ne sont en aucun cas, ni fabriquées, ni garanties par Montblanc.

  • Parker

    Deux stylos marquent l'histoire de la célèbre entreprise de stylo : le stylo-plume Duofold est le premier succès de la marque. Ensuite, le Parker 51 connaîtra un très grand succès. Le stylo bille qui suivra, le Jotter et se vendra à près d'un milliard d'exemplaires dans le monde entier.

    Aujourd'hui, l'entreprise a élargi sa gamme de produits et propose toujours des stylos innovants, fiables, et très chics.

  • Pelikan

    En 1838, l'art de la peinture à l’aquarelle était très populaire au sein de la haute société mais le choix des couleurs restait limité. Pour remédier à ce problème, le chimiste Carl Hornemann fonda sa propre production d’encre à proximité de la ville de Hanovre, en Allemagne. Une distillerie de gin situé à proximité se son entrepôt lui fourni l'eau déminéralisée dont il avait besoin pour sa production d'encre. Pendant les siècles qui suivirent, l’aptitude et la capacité de Pelikan dans la fabrication d’encres et d’aquarelles se sont constamment développées et perfectionnées…

  • Pilot

    innover et de repousser les limites de la technologieappliquée aux instruments d’écriture.
    PILOT est aujourd’hui l’un des seuls fabricants mondiaux capable d’assurer toutes les étapes nécessaires à l’élaboration d’un instrument d’écriture. Cette maîtrise est due à un service de recherche et développement particulièrement performant, à un bureau de design intégré, à un outil de fabrication puissant et à un réseau commercial réparti sur tous les continents.

  • Schmidt (1er prix !)

    Schmidt, leader mondial de recharges stylo et fournissant la plupart des grandes marques sous leur propre nom, propose en direct ses recharges rollerball et recharges pour stylos bille, toutes d’une qualité irréprochable.

  • Sheaffer

    Début 1900, A. Sheaffer, alors bijoutier à Fort Madison vendait des bijoux, des montres et de temps en temps quelques stylos. À l'époque, ceux-ci sont munis d'un réservoir se remplissant par un système de bague amovible compressant un tuyau en caoutchouc. Walter Sheaffer eut l'idée de remplacer cet accessoire inesthétique par un levier que l'on rabattait dans le corps du stylo, ce qui le rendait presque invisible. Et surtout, on ne risquait plus de faire couler l'encre en appuyant par mégarde sur le caoutchouc. Le brevet fut déposé en 1912, et la société Sheaffer créée en 1913.

  • ST Dupont

    La marque innove créant le premier stylo d'orfèvrerie de luxe en 1973. Un stylo bille en argent massif, d'une ligne très effilée. Il est à bille, parce que c'est nouveau, et "tendance". Le lancement chez Maxim's est un véritable événement parisien. Viendront ensuite les montres, le retour de la maroquinerie, les accessoires pour hommes : boutons de manchettes, ceintures, pinces à cravate...
    En 1996 la famille de l'écriture s'agrandit avec la gamme « Olympio » qui va du mini au XL. Puis, plus récemment,  viennent Défi, Liberté, Elysée...

  • Waterman

    Elle est fondée à New York en 1883 par Lewis Edson Waterman (1837-1901) sous le nom de The Ideal Pen Company. En 1888, elle devient L.E.Waterman Company. C'est son fondateur qui inventa véritablement le stylo-plume bien que de nos jours il y a eu de nombreuses modifications. Elle a baptisé son premier modèle The Regular.

    En 2001 l'ensemble Waterman passe au groupe américain Newell Rubbermaid, qui possède notamment les marques Dymo, Reynolds, Parker et Paper Mate, ces stylos sont fabriqués à Saint-Herblain, à côté de Nantes.